Yves Kergomard - Courtier en travaux
41 rue de Macchabées 69005 Lyon
06 40 90 00 41
Evidemment, mon savoir-faire est issu des compétences techniques et relationnelles acquises dans des situations très diverses dans tout le début de ma carrière professionnelle.
On trouvera dans la page Secteur d’intervention, les applications précises dans chaque domaine industriel.
Le savoir-faire est très lié à la qualité recherchée dans les travaux de montage d’unités ; la présence de Kergomard sarl s’intègre d’ailleurs très bien dans un Plan Qualité, quel qu’il soit.
On peut ainsi travailler sur les dossiers de préparation, dossiers administratifs, techniques, plans et dossiers de consultation, sans oublier l’aspect hygiène, sécurité et environnement.
Ces points sont les atouts majeurs d’une ingénierie du réfractaire, en application des techniques modernes de mise en œuvre des matériaux.
Avec des compétences techniques reconnues, l’approche de ces aspects des dossiers permet bien souvent la valorisation la deuxième lecture d’un projet, en approche indépendante de celle des techniciens et ingénieurs d’étude. C’est ce deuxième œil, indépendant, qui permet de faire ressurgir des points importants des dossiers.
Ce savoir-faire s’applique d’une façon générale à des dossiers liés à l’industrie, dossiers généraux de construction, et plus spécifiquement à des constructions faisant appel à de la fumisterie * industrielle, et/ou à des cheminées industrielles.
Dans ces deux secteurs, on s’applique à travailler avec une approche nouvelle du métier des réfractaires.
On arrive ainsi à une ingénierie nouvelle du métier, qui prend en compte les aspects économiques des constructions et de la fumisterie.
(*) On rappelle que la fumisterie est définie par tout ce qui est en contact avec les fumées, dans la combustion. C’est le travail des matériaux réfractaires, mis en place par des maçons-fumistes, avec toutes les techniques propres à leur métier, bien connues de Kergomard sarl.